SAINT-DOMINGUE

Journée complète en très petit comité en compagnie d’un charmant guide national, Wilton. Partez à la découverte de l’histoire et de la culture Dominicaine en découvrant la première ville des Amériques.

Fondée en 1496, Saint Domingue a été la première ville du nouveau monde. Elle garde de cette époque un héritage patrimonial exceptionnel que l’on peut découvrir dans chaque recoin de la Zone Coloniale. Il s’agit sans nul doute de la visite la plus fascinante du pays.

Nous commencerons par la visite de la curieuse grotte Cuevas de los 3 Ojos, puis cap sur le Faro a Colon et le Palais Présidentiel pour un rapide arrêt photo.

Nous nous rendrons ensuite dans la fameuse Zone Coloniale où nous découvrirons :

  • La magnifique cathédrale Santa Maria de la Encarnacion, première cathédrale des Amériques.
  • La Calle las Damas, la toute première rue où vous apercevrez quelques uns des plus vieux bâtiments de la vielle ville.
  • Le Panthéon national, situé dans l’ancienne église des Jésuites érigée entre 1714 et 1745.

Nous déjeunerons dans un petit restaurant de la Zone Coloniale. Au menu : un repas dominicain typique. Une ballade d’une heure dans la rue piétonne El Conde, célèbre pour ces nombreuses boutiques, vous donnera l’occasion d’acheter quelques souvenirs. Nous passerons également chez un artisan qui taille l’ambre et le Larimar, les 2 pierres semi-précieuses du pays.

Enfin nous terminerons la journée par le Musée de l’histoire Dominicaine, ou vous apprendrez comment la République s’est formé et comment ils ont réussi à devenir un pays indépendant.

null

Transport

Voiture ou Mini-Bus Climatisé. Très convivial et  petit comité.

Services

Entrées des monuments, Guide Francophone, Repas typique.

null

Prix Internet

$79.00 US

Enfants de moins de 12 ans : 1/2 prix

Transport

  • Disponible pour la zone de Bayahibe/ Dominicus/ Gran Bahia La Romana/ Santo-Domingo seulement.

Autres excursions