OBSERVATION DES BALEINES

Voyez de près ces majestueuses baleines à bosses dans la Baie de Samana. Eco-Tour avec guide. Disponible de Janvier jusqu’à la fin Mars.

Les baleines à bosse visitent régulièrement la baie de Samana. Chaque année, ces mammifères marins partent de l’Arctique pour venir se reproduire et donner naissance  dans cette zone protégée le long de la côte est Dominicaine. Cette migration dure depuis des siècles, comme en témoignent les vieilles fresques Taino retrouvées dans les cavernes près du Parc National de « Los Haitises » qui illustrent des baleines projetant des jets d’eau.

Les baleines à bosse sont reconnues pour leur exubérance et leur chant. Elles peuvent atteindre plus de 15 mètres de longueur et peser plus de 30 tonnes. Leurs grandes nageoires pectorales peuvent s’étendre sur le tiers de leur longueur totale pour une démonstration époustouflante!

Veuillez noter que pour assurer la survie de l’espèce, nous adhérons à des règles strictes. Notre personnel participe à chaque année à un cours dispensé par le CEBSE (the Center for Conservation and Eco-Development Samana and its Environs). Ces règles permettent aux baleines —spécialement les juvéniles—de devenir plus téméraires et habituées aux bateaux. Ainsi, leur joyeuse exubérance peut être observée de près tout en étant assez loin d’elles pour assurer leur sécurité ainsi que celle des passagers.

Whale Watching-Baleines li
Whale Watching PI

Les autobus partent des Hotels de Dominicus, de Bayahibe et de Punta Cana  pour vous emmener à Miches, à 2 heures de route ( 1 heure pour Punta Cana). À votre arrivée; café, collation, et un court briefing avant de monter à bord du catamaran.

Durant la saison, environ 300 baleines entrent dans la Baie de Samana chaque jour. Il est donc très rare qu’aucune observation ne se fasse. Aux alentours de 12h30-14h00, nous revenons à Miches où vous attend un repas. Vous pourrez aussi passer un peu de temps près du ranch. Sur le chemin du retour un arrêt sera fait dans un  »Colmado » pour ceux qui voudraient profiter des prix locaux. Retour dans les hotel autour de 16h30 pour la zone de Punta Cana et vers 17h30 pour ceux de Bayahibe.

null

Services

Petit-Déjeuner, Déjeuner, wet-bar avec eau, boissons gazeuses et rhum. Guide Certifié.

Whale Watching/Observation des Baleines PI
null

Prix Internet

$149.00 US

Enfants de moins de 12 ans: $ 95.00 US

Transport

  • Pour la zone de Bayahibe et Dominicus : transport inclus.
  • Pour la zone de Bavaro et  Cabeza de Toro : transport inclus.
  • Pour la zone de Uvero Alto et Cap Cana: ajouter $15.00 USD pour le transport.
  • Boca Chica, Juan Dolió y hotel Bahía Príncipe La Romana: N/D

Autres excursions