AVENTURE DE LA JUNGLE

Circuit écologique dans la jungle au départ de Punta Cana et Bayahibe.

Découvrez le Parc National de L’Est.

Découvrez la jungle avec le Jungle Eco Tour depuis Punta Cana et Bayahibe.

Au cours de cette excursion, vous découvrirez la jungle du parc national de l’est et ses environs directs. Ce parc est bien connu pour les excursions vers les îles de Saona et Catalina. Notez que la partie terrestre du parc est pratiquement inexplorée.

Nature, culture et histoire :

Il ne s’agit pas d’un voyage d’achat déguisé comme beaucoup de « safaris », mais d’une véritable visite de la jungle. Guidée par des experts et des gardes forestiers. Cette excursion vous permettra de découvrir les différentes parties du parc : la jungle dense et sèche, la faune et la flore et l’histoire particulière des personnes qui vivaient dans la région, avant l’inauguration du parc. Nous visiterons une magnifique grotte dans le parc national. Nous suivrons la piste des Indiens Tainos jusqu’à la rivière Chavon où nous découvrirons l’origine des mots Taino « Canoa », « Yuca » et bien d’autres. Une journée détendue pour l’explorateur actif.

null

Itinéraire de cette excursion dans la jungle :

Explorez le pays du mystère et de l’imagination

Cette excursion guidée permettra d’explorer le Parc National de l’Est. Nous nous retrouverons au centre des visiteurs sur la plage de Bayahibe. L’excursion commence par un court ‘’briefing’’ pour expliquer le déroulement de la journée. Nous nous rendons ensuite à notre premier arrêt : le sentier écologique et archéologique de la jungle Padre Nuestro.   Padre Nuestro est situé dans la zone du Parc National de l’Est, juste à l’extérieur de Bayahibe.

Une randonnée facile à travers l’histoire des Tainos…

Le sentier comporte différents chemins, dont la difficulté varie le long de ses 1,9 km / 1,2 miles. Des chaussures robustes sont recommandées. Le sentier vous emmène à travers la jungle tropicale sèche, un paysage de calcaire, des papillons et des oiseaux, ainsi que d’impressionnantes cavernes souterraines d’eau douce. Nous vous raconterons l’histoire du parc et vous pourrez explorer les vestiges des colonies Taino, les premiers habitants de la République Dominicaine. Vous pourrez également découvrir la magnifique flore et la faune indigènes, uniques sur la côte Est d’Hispaniola.

À la fin du sentier, nous visiterons les sources d’eau douce isolées à l’intérieur des grottes. Nous descendrons dans la grotte Cueva de Chicho. Cette grande grotte à au fond un lac souterrain étonnant. Utilisé comme source d’eau depuis l’époque préhispanique, il reste une importante collection de grands objets en céramique. Au total, 26 pétroglyphes sont visibles à l’entrée de la grotte.

Excitation : nager dans la grotte dans une eau cristalline…

Stalagmites… Stalactites… chauve-souris et art rupestre… Ceux qui le souhaitent peuvent descendre au fond de la grotte et nager dans le lac d’eau douce et froide qui s’y trouve. Vous pouvez profiter du spectacle, lorsque nous illuminons les cristaux enfoncés dans les parois de la grotte en grès. C’est le pays du mystère et de l’imagination…

Rencontrez la population locale et respirez la culture locale

L’étape suivante est le village de Benerito (10 minutes de Bayahibe) et en particulier le « Campo Padre Nuestro ». Il s’agit du nouvel établissement où les habitants du parc national ont été relogés lors de l’inauguration du parc. Il montre une communauté vibrante et colorée. Nous visiterons le projet de bijouterie sponsorisé par l’USAID pour aider les femmes à avoir un revenu…

Détendez-vous sur la croisière fluviale à travers la gorge du Rio Chavon…

Après un court trajet en voiture, nous atteindrons le fleuve Chavon. Nous monterons à bord d’un bateau traditionnel et ferons une croisière à travers la gorge de cette magnifique rivière.

Le décor cinématographique des films à succès… vous verrez pourquoi…

La jungle tropicale est visible sur les rives. Les films à succès Apocalypse Now et Rambo 3 ont été tournés ici. Nous allons rejoindre notre ferme au bord de la rivière.

Comment une petite culture Taino a sauvé le monde de la famine…

Ici nous donnerons plus d’informations sur le mode de vie des Tainos. Certains des mots que nous utilisons, comme barbacoa (« barbecue »), hamaca (« hamac »), kanoa (« canoë »), tabaco (« tabac »), yuca, batata (« patate douce ») et Juracan (« ouragan »), proviennent de la langue Taino. Vous pourrez déguster les petits plats préparés à la manière traditionnelle taino.

Déjeuner traditionnel préparé à la manière Taino.

Il est suivi d’une « barbacoa » dominicaine traditionnelle, avec des côtelettes de porc, des ailes de poulet, du riz dominicain traditionnel, de la « batata », des platanos et diverses salades.

Si vous voulez simplement vous détendre : le jacuzzi avec la meilleure vue du monde

Après le déjeuner, vous pourrez vous détendre dans notre jacuzzi situé au-dessus de la rivière ! Vous pouvez également essayer l’un des hamacs.

Découvrez les secrets de la « vie de la terre ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à notre sentier des fruits. Nous vous montrerons un grand nombre de fruits locaux et vous expliquerons comment les gens vivent de la terre ici. Nous continuons vers le point de vue, en traversant notre « pont suspendu » sur la marche.

Sentez-vous comme un véritable explorateur en naviguant sur une petite rivière latérale en canoë.

Vous pouvez participer à notre aventure en canoë sur une petite rivière latérale du Rio Chavon. Nous nous enfonçons plus profondément dans la jungle et devons naviguer à travers les lianes suspendues et autour des arbres tombés. Nous pourrons peut-être y voir des tortues d’eau douce.

La vie du village : achetez vos souvenirs au prix local

Nous retournons maintenant à Bayahibe. Nous allons vous montrer quelle est l’influence actuelle du parc national sur le village. Des milliers de touristes affluent quotidiennement à Bayahibe pour embarquer sur les bateaux à destination de l’une des îles. L’économie locale dépend à 100% de ce flux de touristes. Vous avez également la possibilité d’acheter du rhum etc. à des prix raisonnables dans le colmado local. Vers 17h00, nous retournerons à notre centre de visiteurs surplombant la baie de Bayahibe pour le retour aux hôtels.

null

Prix Internet

En promo: US $ 95 par adulte, régulier US $ 109 par adulte

Enfants de moins de 12 ans: US $ 50 par enfant

Nous demandons un acompte de 20% pour confirmer la réservation.

Transports

  • Pour la zone Bayahibe et Dominicus: transport inclus.
  • Punta Cana: ajoutez US $ 25 par personne*
  • Uvero Alto / Cap Cana: ajoutez US $ 40 par personne*
  • Boca Chica: ajoutez US $ 40 par personne*
  • Bahía La Romana: ajoutez US $ 20 par personne*

*minimum 4 personnes

Autres excursions