SAONA POUR PASSAGERS DE CROISIÈRE COSTA FAVOLOSA

Exclusif & Authentique!

Excursion spécialement conçue et adaptée aux horaires des Passagers de bateau de Croisière en escale au Port de La Romana en République Dominicaine! Spécial Costa Favolosa saison 2019/2020. Découverte et plaisir, vers l’ île de Saona dans le Parc National de Cotubanama avec la visite du village de Mano Juan, Canto de la Playa ainsi que la piscine naturelle. Une excursion pour toute la famille…plein les yeux garanti!

Au départ du charmant village de Bayahibe vous verrez  la côte de Dominicus, le rocher des Tainos/Peñon (falaises), la piscine Naturelle, les mangroves, le canal de Catuano reliant la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique. Ensuite, direction  le village de ‘’Mano Juan’’ et sa magnifique plage. Là, farniente ou visite du village avec ses petites maisons colorées et sa nurserie de tortues*! Sous un toit de paillotte, vous sera servi un véritable délice de la cuisine Dominicaine.

Saona Island
Canto de la Playa, Isla Saona

Après un bon repas,  partons pour Canto de la playa, la plus éloignée et la plus exotique. Cette plage carte postale, est l’une des plus belles de la République Domincaine. Son sable blanc, ses nombreux cocotiers ainsi que ses eaux turquoises vous feront rêver!!

Au programme: Plage, apéro, bain de soleil, petits récifs coralien avec masque & tuba.

Puis, continuons en longeant des plages sauvages pour arriver à la légendaire piscine naturelle. Dans à peine un mètre d’eau, vous aurez peut-être l’opportunité d’appercevoir une étoile de mer géante parmi les eaux cristallines au fond de sable blanc. Ici, l’équipage vous invitera pour l’apéro à la Dominicaine!

Une aventure vers l’Ile de Saona…Inoubliable!!!

*( La nurserie de tortues de Mano Juan est un projet non gouvernemental réalisé par une famille du village, à leur propre initiative et selon leurs moyens. Il s’agit d’un endroit ou l’on fait l’incubation des oeufs. Le tout dépendant de dame nature, il n’est donc pas garanti d’apercevoir des bébés tortues)

null

Bateau

Un Bateau rapide de 9 mètres, double moteur de 200CV chacun, avec toit, pour petit comité. (Les bateaux rapides ne conviennent pas aux femmes enceintes, aux jeunes enfants et aux personnes ayant des problèmes de dos. Cette sortie est également possible en catamaran motorisé, si cette option vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander plus de détails.) 

Services

À la plage; boissons gazeuses, rhum, bière, fruits, gâteaux et nachos. Masque et tuba. Repas typique Dominicain à la plage de Saona incluant riz, pommes de terre, salade verte, pates, poulet, poisson, pain, fruits, café, vin rosé. (langouste en supplément à $15.USD par personne)

Service en Français. Exclusif et en très petit comité.

Équipage

Capitaine, matelot, guide Pro francophone.

À ne pas manquer!

Speedboat to the Island of Saona
null

Prix Internet

 $70.00 US

Enfants de moins de 12 ans : $40.00 US

Transport

  • $15.US depuis le Port de La Romana.

 

Les Taxis de Casa de Campo s’occupent des transports.

Facile de les trouver au Port; Le départ aura lieu depuis le Port de La Romana en Taxi express. Suivre les étapes;

1 – En sortant du bateau marchez tout droit jusqu’au croisement et continuer vers la droite. Vous entrerez alors dans le parking des bus.

-Dirigez-vous vers la sortie des Taxis au fond du parking à gauche (seulement une). Sortez la ou il y a les Taxis. Nous travaillons avec la société de taxi Casa de Campo, transporteur officiel des Croisières.

3 –Demander les taxis pour  »Bayahibe La Punta ». Ils vous dirigerons dans le bon Taxi ( vous serez placé en groupes de 10 personnes par taxi) qui vous amènera directement chez Pro Excursions. Vous ne serez qu’a 15 minutes de Bayahibe, le point de départ de l’excursion ou nous allons vous accueillir! Vous payez le conducteur seulement sur le chemin du retour.

Autres excursions